Escaliers ABC

Puis-je poser moi-même l'escalier ?

Placer un escalier n'est vraiment pas si simple. Pour installer votre escalier, mieux vaut faire appel à notre service de pose spécialisé.

Qu'en est-il de l'entretien ?

Entretien : L'idéal pour entretenir votre escalier est d'utiliser un chiffon humide, sans produits corrosifs. Si votre escalier est recouvert d'une couche de vernis, il n'a pas besoin d'entretien. Un escalier huilé doit être entretenu comme du parquet.

En cas de griffes : Un escalier recouvert d'une couche de vernis doit d'abord être entièrement poncé avant d'appliquer une nouvelle couche de vernis sur toute la surface, donc pas seulement à l'endroit de la griffe. Un escalier huilé doit également être poncé, mais il ne faut ensuite appliquer la nouvelle couche d'huile que localement, à l'endroit de la griffe.

En cas de taches de graisse : Étant donné que la graisse ne peut pénétrer le vernis, il suffit d'éliminer la tâche de graisse avec un chiffon humide.

Est-il possible de reporter le paiement ?

Pour le moment, il n'est pas encore possible de reporter le paiement. Nous demandons le paiement de 35 % du montant après la prise des mesures, puis encore 50 % avant la pose de votre escalier. Les 15 % restants sont à régler le jour de la finition.

Quels escaliers conviennent aux projets de rénovation ?

En principe, tous les escaliers imaginables conviennent aux projets de rénovation.

Vos escaliers et rampes répondent-ils aux normes de sécurité ?

Cela dépend d'un modèle à l'autre. Pour les escaliers résidentiels, il n'y a pas de problème. Pour les escaliers publics, nous tenons compte de l'avis de l'architecte.

Faites-vous du travail sur mesure ?

Absolument. D'HONDT est spécialisé en travail sur mesure pour les portes, escaliers et parquets.

Les marches en bois sont-elles traitées ?

En fonction de votre choix, les marches peuvent être traitées avec un vernis pour escalier de haute qualité. De plus en plus souvent, nos clients nous demandent également des escaliers dotés d’une finition à l'huile. En tant que client, le choix vous revient.

Quand venez-vous prendre les mesures ?

Nos collaborateurs prennent de préférence les mesures lorsque les sols et les murs sont finis. Si des matériaux de finition en acier sont présents sur le chantier, il est également possible de prendre les mesures sur chape.

Quel est le délai de paiement ?

Pour un escalier, nous demandons le paiement de 35 % du prix lors de la mesure concrète, puis de 50 % avant l'installation. Les 15 % restants sont à régler le jour de la livraison et de la finition.

Quel est le délai de livraison ?

La production d'un escalier requiert de 4 à 6 semaines. Vous devez en plus ajouter 4 semaines si vous souhaitez faire installer votre escalier par notre service de pose.

Que coûte une demande de devis ?

La demande d'un devis est gratuite. Dans le cas d'un devis concret, chez D'HONDT, nous réalisons même une superbe représentation 3D de votre escalier, toujours gratuitement.

De quelles mesures ai-je besoin pour définir les bonnes dimensions de mon escalier ?

Pour obtenir un bon escalier, il vous faut la hauteur d'étage (de sol à sol) ainsi que la largeur et la longueur de l'ouverture de l'étage. N'oubliez pas de tenir compte des éventuelles restrictions comme la présence de murs et de fenêtres.

À quoi dois-je faire attention lorsque je choisis mon escalier ?

Avant de choisir votre escalier, vous devez surtout veiller à ce qu'il y ait suffisamment d'espace au sol et entre le sol et l'ouverture de l'étage supérieur pour pouvoir introduire et insérer un escalier confortable. Naturellement, des aspects liés à la sécurité doivent également être respectés. Nous vous conseillerons volontiers dans nos showrooms, alors n'oubliez pas vos plans !

Quels escaliers propose D'HONDT ?

D'HONDT propose des escaliers de différents matériaux et formes. Tradition oblige, nous travaillons surtout avec le bois, le bois et encore le bois, mais nous utilisons désormais aussi le métal et le verre dans nos escaliers.